Pascal Favre

Durant ses études Pascal Favre a obtenu un prix de trompette en 1976 et de pédagogie en 1978. Actuellement retraité, Pascal Favre fut notamment professeur à la Haute Ecole de Musique et Conservatoires de Lausanne et Sion (trompette puis direction, instrumentation et logiciel Finale). Il a dirigé de nombreux ensembles réputés : Brass-Band de Crissier, 35 ans, Union Instrumentale de Payerne (Fanfare), 12 ans, Brass-Band de Grolley (10 ans) Stadtmusik de Berne (Harmonie), 6 ans, Ensemble de Cuivres Valaisan, 3 ans, Fanfare du Régiment 7. Son catalogue compte plus de 90 œuvres pour ensembles à vents. En 1999 il est lauréat du concours international de composition de Poitou-Charentes. On lui doit également 5 comédies musicales ainsi que l’indicatif du Kiosques à Musiques (1999-2010).
Il fut membre des commissions de musique de l’Association Suisse des Musiques (vice-président) et de la vaudoise (président) où il créa le camp des jeunes et les concours vaudois de solistes, ainsi que la finale, avec ses potes de la fanfare de Crissier

En 1976, quand il reprend la fanfare de Crissier. Marcel Gonet, grand initiateur du cor des Alpes en Suisse Romande, avait fondé un groupe issu de cet ensemble. Il lui donne alors une embouchure. Et c’est arrivé à la retraite, 36 ans plus tard, qu’il peut enfin y consacrer du temps avec l’ensemble Voix des Alpes. Dès lors il a composé plus de 30 pièces pour cors des Alpes, empreintes d’originalité et de renouveau. FéVi 2019, il dirige les 32 cors des Alpes du spectacle.

Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger gratuitement ses partitions :  https://www.pascalfavre.ch/


Claude Perrin

Né en 1956, dès ses 14ans Claude Perrin choisit la musique et s’engage au sein de la Fanfare de Crissier. Deux ans après il reprend le poste de caissier. Trompette militaire, il goûte d’avantage au contre-chant qu’à la mélodie, les sons graves le guide vers l’euphonium et le trombone. Ces dernières années il prend le temps de découvrir le cor des alpes, ses facettes et l’éventail des répertoires possibles.

Sa conception ‘’donner de soi’’ : depuis plus de 50 ans il fonctionne, dans un premier temps au comité, puis dès 1997, conduit l’Ecole de musique de Crissier.

Durant sa carrière professionnelle il a lié le technique et le social, en dirigeant une institution œuvrant dans la formation et l’emploi de personnes en situation de handicap.


Olivier Chabloz

Né à Lausanne, Olivier Chabloz étudie au Conservatoire dans les classes de trompette, de chant, de direction, et accomplit sa formation en orchestration auprès de Jean Balissat.

Il côtoie de l’intérieur tant des formations instrumentales que chorales, parmi lesquelles l’Ensemble romand d’instruments de cuivres, les ensembles Consonances et Mélodia, la Compagnie d’Eustache, ou encore l’Ensemble vocal de Lausanne.

Depuis plus de trente ans, Olivier Chabloz joue, chante, et dirige avec joie et passion. Il est régulièrement sollicité dans le cadre de projets musicaux en Suisse romande, pour réaliser adaptations ou orchestrations.

Outre la musique, il est passionné de viticulture et d’œnologie. Ainsi depuis plusieurs années, il est responsable du "Magaz' à Vin" au Domaine de Marcelin à Morges.


Jean-Luc Weber 

Après des études de violon et de piano dès l’âge de 6 ans, a poursuivi sa formation musicale au conservatoire de Lausanne en classe trompette. Durant sa jeunesse a joué a joué au sein de la fanfare de La Sarraz, puis dès 1997 à Crissier, comme bugle.  

A la retraite depuis 2018, a travaillé comme inspecteur à la Police de Sûreté Vaudoise. C’est ainsi qu’il a intégré la Fanfare de la Police Cantonale Vaudoise en 1978, société qu’il a présidée durant une dizaine d’années.